Essaouira, appelée également « Mogador », est une ville portuaire bordée par l'océan atlantique, elle se trouve à 360 km au sud de Casablanca et compte environ 70 000 habitants. Grâce à son dynamisme, son ambiance enivrante et la diversité culturelle qu’elle en profite, cette ville vous fera vivre une expérience unique et un voyage sensoriel vivifiant et enveloppant.
Afin de rendre votre visite à la ville d’Essaouira encore plus mémorable, referez-vous à ce guide et n’hésitez pas de consulter également notre sélection de véhicules de loisirs pour vous faciliter votre exploration.
Explorer quoi en premier lieu ?
A votre arrivée à la ville d’Essaouira, nous vous recommandons de vous rendre à la Medina d’Essaouira, où vous pouvez faire une promenade tranquille dans ses ruelles étroites, palais majestueux, et maisons blanches et bleues. A votre passage à cet endroit, offrez-vous également une séance de shopping dans ses divers souks et bazars qui ont su garder leur côté original et authentique, comme : le marché des épices, de tissus, de bijoux et d’artisanat. A cet égard, la négociation reste une pratique courante qui se passe généralement dans des conditions de bonne humeur. Lors de votre balade dans la Médina, vous trouverez aussi des cafés proposant des plats locaux comme « les brochettes de merguez », de « kefta » et de « boulfafe ».
Pour plus d’exploration, pensez à visiter les remparts d’Essaouira où vous trouverez de nombreux canons visant la mer, et où vous aurez l’occasion de contempler le coucher de soleil et d’admirer une vue à couper le souffle.
A ne pas louper également !
Lors de votre visite à cette petite cité portuaire, ne ratez pas le port d’Essaouira, où vous pourrez assister tous les matins à un véritable spectacle de retour des bateaux et de vente à la criée, et aussi en profiter pour apprécier une agréable vue sur la mer toute bleue. Par ailleurs, si la curiosité fait partie de vos principaux attraits, visitez les coopératives féminines de production d’huile d’Argan afin d’assister au processus de fabrication de ce produit luxueux et pourquoi pas en ramener avec vous en guise de souvenir. En outre, si vous désirez découvrir davantage le dynamisme culturel et artistique de la ville d’Essaouira, rendez visite au musée « Sidi Mohamed Ben Abdallah » et témoignez par vous-même du patrimoine immatériel de cette ville.
Plages et Détente
Qui dit visiter Essaouira, dit bien évidemment se rendre à l’une de ses plages. Dans ce sens, nous vous proposons de profiter des diverses activités sportives telles que le surf, kite surf et wind surf, proposées notamment sur la plage de « Sidi Kaouki » et d’Essaouira. En revanche, si vous cherchez le calme et la tranquillité, direction la plage de « Tafedna », située à 50 kilomètres d’Essaouira, et laissez-vous tenter par une petite excursion en bateau touristique pour appréciez la fraicheur sauvage de cette plage.
Où manger
Où loger