Désiriez-vous vivre un séjour plein d’ambiance, d’animation et de dynamisme ? Vous voudriez également profiter d’une atmosphère qui favorise la facette traditionnelle de la ville ? Si c’est le cas, Tanger fera l’affaire !
En raison de sa proximité avec l’Espagne, Tanger est considérée comme étant un carrefour culturel combinant des cultures orientales et européennes. En outre, cette ville fait profiter ses visiteurs de la modernité ainsi que de la tradition à travers ses divers monuments historiques.
Etant donné que la ville de Tanger compte parmi les principales métropoles du royaume, disposer d’une voiture semble être judicieux, ou non ? Pour ce faire, Firefly vous offre une panoplie de véhicules pour vous y rendre facilement et tirer le meilleur parti de votre séjour. Par ailleurs, pour vous aider à explorer tous les coins secrets de la ville de Tanger, nous vous avons préparé ce guide pour faire de vos moments des souvenirs encore plus marquants.
Ou se restaurer à Tanger ?
L’une des premières réflexions que l’on se fait, lorsqu’on arrive à une nouvelle destination, est de se demander où l’on pourrait manger, n’est-ce pas ? Dans ce cas, nous vous suggérons les restaurants – cafés les plus réputés de la ville :
- Le restaurant « El Korsan » qui vous offre des menus typiques ainsi qu’une vue magnifique sur le détroit de Gibraltar ;
- Le restaurant « L’Océan » où vous pouvez vous restaurer tout en faisant votre promenade maritime peu après ;
- Le restaurant « Saveurs de Poissons » qui vous propose des menus de poissons uniques et originales ;
- Le café « La Place de France », qui est d’ailleurs le plus grand café de la ville ;
- Le café « El Hafa » qui vous fera vivre un pur bonheur grâce au thé à la menthe et à la belle vue offerte.
Ou dormir à Tanger ?
Après avoir réglé l’endroit où manger, il est temps de fixer votre hébergement. A Tanger, vous aurez le choix entre trois options : Hôtels, Riad et Maison d’hôtes. Chacun d’entre eux propose des services différenciés et adaptés à tout type de besoin. Dans ce sens, nous vous recommandons les établissements suivants : L’hôtel « Chellah », L’hôtel « Rembrandt », « Dar Sami » et L’hôtel « Mauritania ».
Endroits à visiter
Vos valises posées, dirigez-vous vers la Medina et arpentez ses paisibles ruelles qui vous dévoilent toute l’histoire et la culture marocaine. En vous promenant dans la Medina, vous aimeriez peut-être déguster des spécialistes locales et faire des pause-café, pour ce faire, pensez à passer par le petit Socco et le grand Socco de la ville et laissez-vous emporter par la douceur de ses environs. Juste près de la Medina, vous trouverez la célèbre grande mosquée de la ville de Tanger qui vous fera plus aimer sa facette traditionnelle. De plus, vous pouvez également aller admirer le site touristique incontournable de la ville blanche, à savoir « La Kasbah ». A l’intérieur de savoir « La Kasbah », vous découvrirez l’un des anciens palais comme « Dar el Makhzen » ainsi que le musée « La Kasbah » qui recouvre en son sein plusieurs expositions exceptionnelles reflétant la diversité et la spécificité de Tanger. Qui dit faire Tanger, dit visiter « Le Cap Spartel ». Ne ratez donc pas ce lieu mythique qui vous impressionnera par sa vue imprenable sur le détroit de Gibraltar.
Entre détente et sérénité
Après avoir admiré l’aspect traditionnel de la ville de Tanger, il convient de se plonger également dans ses sites modernes. Etant une station balnéaire, Tanger profite de son charme et vous offre les plus belles plages du Nord du Maroc pour donner à votre séjour plus de vie et de dynamisme. Rendez-vous dans la corniche bordée de restaurants et de clubs pour profiter de la bonne ambiance ainsi que de l’air frais face aux côtes espagnoles. Pour plus de détente, direction la plage de « Capa Malabata », « Sidi Kacem », ou bien à la plage « Dalia » situé juste à 35 km de Tanger. N’oubliez surtout pas d’aller visiter l’un des lieux touristiques de la ville de Tanger, « Les Grottes d’Hercule ». Par contre, si la nature et les chants d’oiseaux vous apaisent, dirigez-vous vers les plus beaux coins verts de Tanger, à savoir : « Le jardin de la Mendoubia » et « Le Parc de Perdicaris ».
Désormais, votre guide touristique sur la ville de Tanger est complet ! Qu'attendez-vous pour vivre l'expérience tangéroise par vous-même.